Préparation avant départ 2
Dernières nouvelles du chantier avant mise à l’eau mercredi prochain !!!
Première étape : Avec l’aide de Flore, on a refait les joints d’étanchéité des hublots de secours. Des joints maison, en sikaflex moulés en place. Après 48h on a démoulés avec Yann et testé l’étanchéité. Le tuyau au max de sa puissance contre le joint et pas une goutte ne passe …. enfin.
Juste après cette petite victoire il y avait le problème de l’annexe à résoudre : Annexe dure ou gonflable, moteur ou pas… Après pas mal de recherches avec Fred et Pierre on décide d’opter pour … ce que j’ai déjà à ma disposition. Pour le moteur, Denis m’a prêté un électrique, Pierre a refait les contacts et a fait vérifier la batterie et maintenant ça fonctionne et pour l’annexe, Craig m’a donné une Zodiac qui est parfaite. MERCI à vous.
L’aventure continue avec cette grosse étape de remontage, recollage et jointage des hublots de la Yourte et au final ça c’est pas trop mal passé, il reste des retouches de peinture à faire et se sera bouclé. En tout cas ça tiendra. J’ai choisit une couleur « fumée » pour les nouveaux plexiglas alors que les anciens étaient transparents. Au final, étant donné que tous n’ont pas été changés, cela donne un petit effet patchwork totalement assumé. Le résumé est en photo car c’est vraiment trop long à décrire





Avec Pierre on s’est ensuite mis au boulot sur l’ordinateur pour connecter l’AIS de la radio à OpenCPN.
- Recherche des fils à brancher (le jaune sur le marron et le noir sur le noir). Le troisième fil on laisse tomber c’est le fil d’émission ordi vers radio (pas besoin pour moi).
- Ensuite configuration de la radio et enfin configuration sur OpenCPN. Tout va bien, tout est apparemment bien branché mais ça fonctionne pas.
- 2 heures de galère plus tard on trouve enfin …. un faux contact entre deux fil trop peu dénudés et ÇA FONCTIONNE. A tous ceux qui galèrent sur ce branchement, promis si vous savez bien dénuder les fils et que vous êtes pas daltoniens, c’est très simple.
Au milieu de tout ça j’en ai profité pour fixer des portes manteau, faire une dernière petite révision des moteurs (Merci à Jean Paul de Navi France), fabriquer une étagère pour la mascotte qui a l’air en pleine forme (photo) et enfin demandé à Pierre d’écrire cette news letter à ma place. Voilà tout est fait pour cette semaine, vous pouvez reprendre une activité normale et moi aller dormir.



AplusdansLeCata
Anne



ouaaaaaaaaa…quel boulot et quelle équipe!!!
on reste scotché.e.s comme d’habitude et depuis le tout début !