Anne Pribat, marin, trapéziste

«Après une scolarité en Guyane française, Anne se forme à l’École Nationale de cirque de Châtellerault, l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosnysous-Bois et l’École Nationale Supérieure des Arts du cirque de Chalons-en-Champagne (CNAC).

Elle est diplômée du CNAC en tant que trapéziste en 2009 et participe à la tournée du spectacle de sortie d’école « La part du loup ».
Elle intègre la compagnie belge «Féria Musica» pour la création et la tournée de «Infundibulum».
et rejoint en parallèle d’autres projets artistiques, notamment l’association «La muse d’Ô» orientée vers le voilier spectacle.
En 2011 elle monte le solo «Kiétu ?» puis en 2012, elle participe alors à la création du spectacle «Reverso» pour «l’Habeas Corpus Cie» avec Julien Fournier.
En 2013 et 2014, en collaboration avec Emmnuelle Affergan, elle crée le duo «Toi-même» et le trio «Seaux d’humeur». En 2014, elle participe à la tournée de spectacles à la voile « Festina Lente » à bord « L’Oiseau de passage » entre Sète et les îles Canaries.

Suite à la rencontre avec l’architecte naval Denis Kergomard, elle débute en 2015 la rénovation et l’adaptation d’un catamaran de course en voilier «cirque ».
Depuis 2015 elle travaille en parallèle avec les compagnies « Transe Express » puis « Gratte Ciel » et en 2020 elle participe à la création de la Compagnie de cirque « MangeNuage » et en coordonne les créations.

 
Top