Tarzana Foures, trapéziste

Tarzana débute sa pratique des arts du cirque à l’âge de 15 ans sous le regard bienveillant de Michel Nowak aux noctambules de Nanterre (92). Elle se spécialise dans les disciplines aériennes. En 2003, elle part sur les routes avec Victoria Chaplin en tant que manipulatrice d’objet sur le spectacle « L’Oratio d’Aurilia.

Elle se forme au cours des ces 7 années de tournées internationales à la machinerie. En 2008, elle travaille avec Zoé Maistre sur le mouvement sensoriel aux trapèzes fixes et ballants et confirme dès lors sa spécialité d’artiste aérienne.

En 2006, elle travaille pour la compagnie Ô cirque (cirque équestre). Puis elle collabore avec le cirque Électrique pour la création du spectacle “Steam”, et “d’Abababa” (spectacle jeune public). Elle intègre alors leurs cabarets.

Elle évolue également depuis 2009 au sein de la Cie Trans Express, se spécialisant au travail en très grande hauteur dont les spectacles tournent aujourd’hui encore partout dans le monde.

Elle diversifie les collaborations en travaillant pour : Cecile Roussat, Julien Lubeck sur la création d’un opéra (Didons et Enée), le festival « la voie est libre », l’atelier du plateau fait son cirque, les sanglés, les Krilatis, Cabaret GOP, compagnie Gratte ciel et se produits dans des cabarets ou lieux plus insolites… Elle poursuit aujourd’hui un travail plus personnel amorçant l’écriture de format plus long. Elle développe aussi des recherches autours du mouvement. Un duo avec un musicien est en cours de création, à suivre…

https://tarzana.fr/

Tarzana Foures, trapéziste

Top