Artiste de cirque, musicienne et maquilleuse.

Elle a étudié la flûte à bec au conservatoire de musique de Clermont-Ferrand (63) durant 12 années.

Parallèlement Clélia a pratiqué de nombreux sports dont la gymnastique et la danse sur glace, pour ensuite se concentrer sur le cirque.

Elle a suivi un cursus de formations professionnelles aux arts du cirque en commençant en école préparatoire à Boulogne Billancourt puis à l’école « Balthazar » à Montpellier pour ensuite être admise à l’Académie Fratellini, école supérieure des arts du cirque, dans laquelle elle s’est spécialisée en Mât chinois et Tissu aérien. Elle a également pratiqué la danse contemporaine, le théâtre, l’acrobatie et d’autres disciplines de cirque au sein de cette école.

Clélia Grelier a travaillé dans divers évènements et spectacles tels que: « Un Baiser Gogo » de Serge Noyelle ; « Cabaric’abrac » de Jean-Yves Pénafiel ;  « Le Cercle des Fous » avec la compagnie Zanzibar ; « Jazzy », « Organique », « Cabaret », ses propres numéros, « Basculoscopie » de la compagnie Pipototal, tournée au Maroc avec le spectacle « Isli d Tislit » de JaoudEssounani ; « Happy End » du cirque Baroque et bien d’autres encore.

Clélia a joué son duo de mât chinois «  petite marche complice » » crée avec Fabien Milet en 2012, pendant 5 ans en Allemagne dans de nombreux cabarets. Avec ce duo elle remporte le « Prix des Enfants » au Festival International SolyCirco en août 2012, ainsi que la médaille d’or à l’unanimité au Festival des Feux de la Rampe en octobre 2012.

Actuellement Clélia joue dans le spectacle « Cristal palace » de la compagnie Transe express, ainsi que dans le « Cabaret surprise » de la compagnie Mange nuage.

En 2021, elle a monté son association Kidizic avec laquelle elle propose des prestations artistiques pour enfants tel qu’un conte musical pour les 3/8 ans sur le thème de l’écologie, dans lequel elle est comédienne et musicienne, ainsi qu’un conte sensoriel pour les 0/3 ans. Elle intervient également auprès d’enfants de 0 à 12 ans en éveil musical. Elle est aussi appelée régulièrement à faire des maquillages artistiques pour enfants pour divers évènements. Clélia est également enseignante des arts du cirque en école de loisir.

Enfin elle a monté un groupe de musique « Milk-shake », trio de Jazz/swing avec lequel elle se produit en spectacle/concert.

 

Top