dessin Élisabeth Ledoux
Elisabeth Ledoux

CARNET DE BORD D’ANNE
Hiver 2023-2024

Il fait froid… Pourquoi ne sommes nous pas au Sénégal ou en Tunisie, au Cap-vert, ou aux antilles à partager nos spectacles et découvrir d’autres cultures ?? Un bateau sur le quai durant tout l’hiver ça ne fait pas rêver… Hein ?!! Ben oui, j’suis d’accord, mais pour une tournée professionnelle à la voile il faut :

  • Des moteurs efficaces pour les manœuvres d’amourage sur les plages, ou d’amarrage dans les mises à l’eau, et Hic, ce n’est pas le cas des deux moteurs installés.
    Au jour d’aujourd’hui ça en est où ? Les deux moteurs anciens ? à vendre, révisés au joint de culasse, au nettoyage de l’embase et du circuit de l’eau. Et, bonne nouvelle : deux nouveaux moteurs plus récent à installer. Ça paraît simple ! Mais non, forcément ! Vingt ou trente ans plus tard les moteurs ne sont plus les mêmes, aaaahhhh, l’ÉVOLUTION … ils étaient très bien ces formats des années 90, évidemment ils avaient des défauts mais étant donné que la perfection n’existe pas, ne faut-il pas plutôt accepter les défauts ??? Bref, donc : démonter les chaises moteurs, et transformer leurs formes pour qu’elles épousent avec délices mes nouveaux moteurs puis changer les circuits électriques et pour finir adapter mon système de remontée avec les nouvelles têtes …
    Faire et défaire c’est travailler … il paraît. 
    Disons que tout va bien, nous sommes d’actualité !
    Bref, et sinon pour une tournée avec MangeNunage que faut-il d’autre ?
  • Des spectacles vendus pour pouvoir payer les artistes :
    Donc, avec qui prendre contact ? les ports ou les villes, la culture ou l’évènementiel ? Quelles destinations ? Comment être cohérent géographiquement et dans le temps pour permettre une tournée faisable à la voile ? Autant dire que pour l’instant nous n’avons pas de réponse à ces questions, donc nous bloquons notre première tournée de Barcelone à Monaco en prenant en compte que nous nous déplaçons À LA VOILE. 

    Y’ a quelqu’un ??? 
    Et sinon ?
  • Ben évidemment, améliorer le spectacle « Ressac », prendre en compte les retours d’un public chouette et bienveillant pour affiner notre cohérence et notre sujet.

    Donc, travailler l’écriture, écouter la musique, regarder les vidéos, se poser les bonnes questions puis rassembler l’équipe, échanger, écouter, prendre en compte les avis des autres et faire évoluer.

  • On a encore assez de sous pour cela ???

    Vaste question pour l’administrateur qui plonge dans les chiffres des soustractions à diviser selon le mois, et les obligations obligatoires désinterressées et qui prennent en compte les bilans des budgets, et les montants réels des comptes.

    Quel est votre agenda 2024 ?
    Et c’est tout ? :

  • Non pas tout à fait, il y a aussi le spectacle « Dérives » qui n’est pas encore fini, il manque l’écriture du concept et la création de la musique ; point fort, intéressant et délicat.

    On y met quoi ? La langue des méroux ou le son des mangroves de jour ? Et puis quel ryhtme ? Du swing à la contrebasse ou de la percussion des djembé ? Et puis finalement tu penses qu’on pourrait comprendre leurs langues ? Le portugais ? Non, celle du monde sous l’eau. Bref, une histoire de voyage guidé par les étoiles, en partageant la vie des daurades et des poissons volants, pour  discuter dans toutes les langues dans plein de pays du bien-être de la Terre.

    Bémol ou Dièse ?
    Enfin voilà les moultes questions de l’hiver 2023 à 2024.

  • Au fait, ça y est, Nous sommes en 2024, donc belle nouvelle année !

    Il faut espérer que le monde évolue bien, disons que pour le cas une ÉVOLUTION POSITIVE serait une bonne idée ! Un monde où, comme les cigognes, chacun pourrait voyager du Nord au Sud en passant par l’Est et l’Ouest ; un monde ou les souris pourraient discuter avec les taupes, un monde où chacun aurait le temps de regarder les levers et couchers du soleil ou de la lune. Bref, je me perds.

Belle année en tous les cas !!!!

Vive la vie !

Anne